Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 probleme de crinniere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 17 Aoû - 12:32

voila ninio a la crinniere grasse comment je pourrait faire pour quel soit bien propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 17 Aoû - 16:25

tu peux la lui laver lorsque tu lui fait une douche entière [ donc si il fait beau et chaud vers chez toi profite ! !lol !] et comme shanpoing je te dit ca de suite je vias chercher mes cheval magasine ! lol!

Alors j'ai lu ca dans le cheval magasine n°405 mois d'aout 2005 dnas la section "grooming" alors je te met ce qu'ils ecrivent pour le lavages des crins ^^

"Le fait de laver les vrins de votre cheval permet de les garder beaux et brillants Les noeuds se font egalement plus rares. Cependant ne les lavez pas trop souvent car vous pourrez leur faire plus de mal que de bien ! Un a deux shampoings par mois suffisent. Pour la crinière il faut que le temps soit assez chaud pour que le cheval ne prenne pas froid avec une encolure mouillée. En revanche, vous pouvez laver la queue à n'importe quelle saison si vous ne mouillez queles crins bien sûr.

Votre shampoing habituel convient pafaitement,sinon choississez une gamme de shampoing pour chevaux. Pour les crins clairs, il existe des shampoingd qui reveille la blancheur d'origine.

Dans un seau d'eau [ mouarf logique on va pas mettre du vin ou du coca dedans lol! ] metteez quelques gouttes de sahmpoing pour faire mousser. Plongez ensuite la queue de votre cheval dans le seau et frottez les crins. Repliez la queue pour savonner la base et profitez en pour lavers sous le couard. Rincez au jet d'eau, essorez à la main ou avec une serviette. Vous pouvez aussi secouer les crins de gauche a droite pour egouter un maximum.

Pour la crinière lavez la au jet d'eau et appliquez ensuite le shampoing. Massez bien a la racine et riencez correctement les crins . "

voila je t'ais ecrit tout c'est plus simple comme ca tu pourra meme lui faire la queue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 17 Aoû - 18:32

J'ai un livre ou il y a marquer ce qu'il faut mettre pour les crins gras mais il faut que je le retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 17 Aoû - 18:39

ok
merci lilie
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 17 Aoû - 19:06

lol partir, oui merci pour le tuyau mais je trouve que parfois les magazines nous prennent pour des c****
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyVen 18 Aoû - 11:57

muguet a écrit:
lol partir, oui merci pour le tuyau mais je trouve que parfois les magazines nous prennent pour des c****


pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyVen 18 Aoû - 12:18

Oui pourquoi ??
C'est pas un magasine !! Désoler je le trouve plus, j'ai dut le jeter sans faire exprès !
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyMer 23 Aoû - 21:19

ba moi en tout cas je trouve qu'ils nous prennent pour des im***iles dans leurs propos, enfin bon peut être que je ùe fais des films mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 24 Aoû - 12:12

sa dépends de quel magasine alors, parce que dans cheval pratique ou cheval mag, moi je ne trouve pas qu'il nous prenne pour des imbécile, mais chacun ces point de vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 24 Aoû - 15:40

nan je trouve que dans les magasines tel que cheval magasine et bien ils expliquent simplement bien pour que tout cavalier comprennent [ debutants et confirmé ]
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyJeu 24 Aoû - 19:41

oui peut être mais on me dit souvent que je suis TROP suceptible et que je devrais plus souvent prendre au second degré, lol
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere EmptyVen 25 Aoû - 15:39

Sinon, Adeline tu lui a lavé la criniere?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
Contenu sponsorisé





probleme de crinniere Empty
MessageSujet: Re: probleme de crinniere   probleme de crinniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de crinniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Votre cheval ou un cheval :: Une question?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser