Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seignosse => Le Paradis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis EmptyVen 25 Aoû - 17:18

Voila je vous fait ENFIN le post de mes vacances a Seignosse Seignosse => Le Paradis Sanstitredx1 dans les Landes ,où je suis partit avec ma meilleure amie et ses parents pendant 2semaines.
Nous etions logés dans un pagan =>
Seignosse => Le Paradis Pagansz4 dans un camping trop zoli a 500m de la plage [ hum 500m sous le soleil avec 1 monté assez pentue pour arriver a la plage ^^],le camping eloigné de la ville tout entouré de pins et tout trop zoli le cadre ! Donc voila tout très bien on va dire !

sinon le programme etait => plage,piscine,ballades et visites,plage, piscine très très dur ! !mdrrr alors voila les 2 semaines que j'ai passés [ pour les photos dsl mais je n'avais pas mon APN la cause => ma soeur Mad donc c'est sur l'APN de ma meilleure amie je lui demanderais quelques photos ]

Samedi 22 Juillet => depart a 3h du mat . On arrive a St vincent de Tyrosse on cherche un endroit pour manger chouette un Leclerc [ ya que ca la bas ! ] après on rreprne dla route Seignosse c'est pas super loin de la donc le camping non plus . . .wé ba eu mon oeil on met 1h a trouver le camping on arrive la bas ver 15h30-16h ca y'est on a les clés on arrive a notre pagan et on repart faire des course. Je vous laisse les details et on passe a 21h30 on va direction la plage pour voir a quoi elle ressemble mama mia que c'est beau ! ! On prend des photos,et les premiers bains de pied elle est encore a bonne T° et quelques personnes "nagent" encore

Dimanche 23 => on part le matin faire un marche a Capbreton,bon J'achète deja quelques trucs 1journée et bien deja des achats mdrr! L'aprèm plage 1er bain waou que de vagues faut prendre le coup !

Lundi 24 => le matin on va a" Labeyrie " entreprise de foi gras,saumon,vin . . et l'aprèm direction Souston pour une ballade en barque de 2h . . 2h de calme trop bien ! Le soir marché de nuit a je sais plus ou mdrr hop on achète encore ^^

Mardi 25 => 6h on se lève 7h on est part pour . .. Barcelonaaaaaaaa ! !Waou je vous dit pas ca c'est de l'aventure j'vous jure l'espagne je n'y retourne pas de suite en tout cas pas a Barcelone pour le moment c'est trop des dingues ! ! ! lol! ! on a encore tournés en rond pendant 1h pour cherché le frère de Mélanie [ meilleure amie ] et après on va chez lui. Mouarf la chaleur les eventailles sont plus que les bienvenus ! ! On attend sa coloc on regarde un peu les photos qu'ils onfait e tout bref on atten qu'il soit 22h pour sortir manger . Et voila on prend le métro [ climatisé Very Happy Very Happy ] et on arrive a destination on mange dasn un resto Italien [ mmmm trop bon ! ! ] une ptite peripeties encore mais bon . . et on part vers les boites pour voir comment c'est . . on se fait accosté 2 fois pour qu'on rentre dans les boites cherchez pas on capte QUE DAL a ce que vous nous dites et non on veut pas rentrer ! lool! Après bien sur mission impossible => trouvé un taxi ! ! cheers On en a un c'est bon on rentre on dort ! !

Mercredi 26 => et voila il est 8h30 . . on se reveille naaaaaaan ! !11h [ depart prevu normalement a 9h30 mdrrr ] dc 11h on part prendre le metro pour aller au Parc Guël qui est vraiment MAGNIFIQUE ! ! après hop on descend re-metro pour aller a la Sagrada Familia =>
Seignosse => Le Paradis Sagradafamiliauo4
qui est en pleine renovation travaux finit en 2015 normalement elle sera toute blanche après .
On revient a l'appart on grignote , oui car la bas t'a pas faim avec la chaleur qu'il fait manger c'est vraiment pas un de tes soucis 1er ! lool!
Puis on repart vers le + grand centre commercial dEurope ! ! euu je peux pas torp vous dire sa superficie mais il faut 2 jours pour le faire en entier ! on rentre on attend 22h puis retour en France [ Aleluiaaaaaaaaaaa ! ! ] encore 1h pour trouver l'autoroute et nous prions pour que ce soit la bonne ! Les espagnol sont fachés avec les panneaux de direction !

Jeudi 27 => on fait piscine !

Vendredi 28 => l'aprèm direction Biarritz pour le musée de la mer et une ptite visite de la ville qui est très belle !

samedi 29 => plage le matin l'eau etait deja bonne et un peu agitée Melanie et moi on s'est fait prendre dans un beau rouleaux je vous dit pas la sensation que ca fait j'ai cru mourrir mais chui encore la ^^ l'aprèm rien on attend impatiemment 17 pour partir vers . .. le centre equestre de Messanges ! !! Nous partons a 18h pour une ballade en foret et a la plage durant 2h ! ! ! On est aux anges ! Je monte Mahori une ptite Trotteuse et Mélanie Chipie . Tout se passe bien les galops ce sont des galop de trotteuse qui debute hein ! Faut que je m'habitue ! Et Evidemment une chute pour moi [ mouarf ] la jument qui etait devant moi a pilé devant une marche au trot donc Mahorie s'est arrété net et moi surprise et tout chui tombé en plein dans les ronces ! !mdrrr jvous jure . . sinon tout très bien pas de galop sur la plage par contre juste du pas et un arrèt .

Dimanche 30 => comme le precedent dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis EmptyVen 25 Aoû - 17:19

allez c'est la dernière semaine

Lundi 31 => aprèm a la pinède des singes avec que des Macaques de Java ca fait limite flipper avant de rentrer dans le parc : " ne pas les regarder dans les yeux,ne pas s'accroupir se mettre a leur taille,ne pas criez,ne pas courrire,faite attention a vos bijoux,vos sac et appareil photos . . ."pale a eu ok madame pale mais enfait ca c'est passé nickel . Après on rentre piscine

Mardi 1aout => plage ou piscine je crois

Mercredi => piscine ou plage le soir on fait 40 km pour allez dans un maché nocturne = 40 bornes pour rien le marché existe pas cheers on n'est trop balèzes mdrrr! donc on repart On s'arrété aux viallges qui se trouve avant : Léon O y'a du monde on les suis wé ba y'a rien nada !

Alléluia plein plein de monde a Vieux Boucau on sort de la voiture Genial magasin ouvert et tout resultat de la sortie => 1glace au chocolat blanc après 1 barbe a papa a 4 ^^ trop bonne ! !

Jeudi => plage dernière fois que l'on y va . .

Vendredi => on fait les sacs et on retourne a Vieux Boucau de jour on fait le tour d lac resultat du la sortie => Encore une glace [ pas chez le meme glacier on s'est fait arnaquer au precédent mdrr ! ] mais cte glace chocolat blanc cookies miam miam j'adoOoOoOore ! On rentre et chai plus ce que l'on fait mdrr !

Samedi => on part a 7h aurevoir les Oyats . . Sad Crying or Very sad Direction . . . .SAUMUR ! ! ! !Et oui notre surprise c'est la visite du Cadre Noir de Saumur on etait trop heureuse Mélanie et Moi ! Bref on arrive a Saumur on se gourre d'Ecole hum aime po les panneaux ici aussi ou quoi ?! scratch
Bref on cherche mon Dieu il est 13h30 on doit etre la ba a 14h pour la visite . . les aiguilles tournent 13h45 yaou on est sur la bonne route on passe devant un magnifique batiment planté dans des paddocks et champs c'est un atelier de sellier plus loin la sellerie que c'est beau ^^ on passe aussi devant l'ecole de Nicolas Blondeau Very Happy:D enfin pas devant mais devant le chemin qui y mène quoi ! Bref on continue et la on voit => Ecole Nationnal d'Equitation c'est lààààààààààààààà ! !

Il est 13h55 yaou c'est bon on est a l'heure ! Bref on est la c'est le principal

Visite des installation de l'ecole


1=> le grand manège : hé ben c'est grand dimension olympique ca se voit ^^ il est superbe en tout cas
2=> l'ecurie des sauteurs : magnifiques tout simplement ! Bon j'avoue quand memeque les chevaux ont quand meme des tic et sont enervés [ secouage de tete incésent pour certain,tapage dans la porte du box .. ] mais ils sont beaux malgrés la poussières Laughing
En tout cas ils ont un système de couloirs excellent je m'explique :

dans chacun des boxs [ donc dans l'ecole +de 500 ] il y a une porte qui se trouve en face de la porte du box . Cette petite porte donne sur une allée où les soigneurs peuvent entrer ainsi que les cavaliers. La ration de chaque cheval est donné automatiquement grace a une machine,l'eau pareil . Pour ce qui est d'enlever le crotin il y a une sorte de ptit "trains" sous le sol qui amène la lititère directement dans l'endroit où l'on depose le fumier etc . .c'est pour cela qu'il n'y a pas 1brein de paille dans l'allée ! bref voila quoi c'est pas mal !

3=> sellerie d'honneur : c'est là que sont mis brides et selles . Alors il y a les selles pour les sauteurs [ ceux qui font courbette,croupade et cabriole ] qui sont rangé a gauche et qui sont en blanc et a droite il ya les chevaux de dressage qui sont en amarillan .

4=> visite d'autres box et de la carrière de dressage.

Alors j'ai appris que pour la litière d'un cheval qui est allergique a la paille donc qui etait sur papier journal et bé il lui faut du papier journal anglais ! Et oui car le journal francais l'encre contient du plomb donc impropre a la consommation ! Donc voila tout les matin le Lusitanien de l'ecurie a droit au journal anglais [ qui faut le dire coute cher ! ]


voila mes vacances se sont terminées par cette "surprise" ^^ j'essais de vous avoir quelques photos de l'ENE et du Cadre Noir et d'autres si vous le voulez ! !




Désolée du roman ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis EmptyVen 25 Aoû - 21:16

Bon Lilie je t'explqiue . . .

Tu me donne envie de partir en vacaaaaaaances ! ! ! Seignosse => Le Paradis A3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
nanie
Pansage Parfait
Pansage Parfait
nanie


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2006

Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis EmptyMer 8 Nov - 17:22

olala que dire vacances inoubliables !! hate aux prochaines mais rien pourra remplacer les premières vacances qu'on sra parties ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-and-nanie.skyblog.com
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis EmptyJeu 9 Nov - 21:53

oua trop cool tu as trop de chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seignosse => Le Paradis Empty
MessageSujet: Re: Seignosse => Le Paradis   Seignosse => Le Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seignosse => Le Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Divers :: Espace détente :: Vacances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser