Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !

Aller en bas 
+2
Lilie
adeline
6 participants
AuteurMessage
adeline
Pansage Parfait
Pansage Parfait
adeline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/04/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMar 29 Aoû - 16:45

Je vous raconte l'histoire de Volcans et Dogane mes 2 premiers "zamours" !!
_____________________________________________________

L'Histoire De Volcan

Donc on va commencer avec Volcan, Cheval de Club de 19 ans, Un bOn cheval, Mon premier cOup de cOeur .

Rappel de sOuvenirs -> Avant qu'il parte j'avais un vOiture bleue [Un espace, tOut l'mOnde s'en fOu mais bOn] Et tous les mercredis quand j'arrivais au Club il vOyait la vOiture et se méttait à GalOper dans sa prairie et il m'attendait a la barrèere pOur que je vienne lui faire des papOuilles . . . Si sa c'est pas une belle preuve ?!

Puis un beau jOur j'entends parler que Volcan va partir en retraite . . . Là c'est l'éffOndrement tOtal, je pleur dans sOn bOx, Lui qui me regarde, Lui qui ne cOmprenais pas ce qui allait lui arriver . . . Puis La Fête Du Club apprOchait, dOnc je vais aider aux animatiOns . . . C'était la derniere semaine de Volcan au Club, il a fait tOutes les activitées qu'il pOuvait; hOrse-Ball, Obstacle, . . . Puis je l'ai mOnté 15 minute pOur les derniers mOment qu'il me restait à partager avec lui . J'ai vu la fille Où allait aller Volcan, elle cOmprenait bien ma tristesse et elle m'a invitée a venir le vOir, le mOnter, m'en Occuper, aller en ballade . . . Le rêve quOi !! Elle m'a dOnc dOnné sOn numérO, sOn adresse et hOp peut-être 2 semaine après je file vOir mOn grOs pèpère d'amOur .

Arrivée Là-Bas j'aperçcOis au lOin Volcan chez la fille [J'étais encOre dans la vOiture (bleue) et On devait passer à cÔté de sOn champ pOur rentrer dans la cour] Et là quand il a vu la vOiture il s'est mis a taper du pied puis a GalOper dans sOn près plein cul GalOp, Ruades . . . J'étais la plus heureuse, je l'ai dOnc mOnté dans sOn près, puis en Ballade . . .

Tous ses mOments passés avec tOi je ne les Oublierais jamais . . .
Je t'aime

Photo -> Un peu floue Embarassed
Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Photo008bz6

_____________________________________________________

L'Histoire De Dogane

1 an après que Volcan sOit parti, j'avais plus de repères, j'étais "vide", je montais à contre-coeur, je pensais tOut le temps a Volcan, le seul et unique cheval en qui j'avais cOnfiance . . .

Puis un jOur j'arrive au Club j'apperçOis un bel Alezan avec une liste sublime sur la tête, des Balzanes heut-chaussée aux pOstérieurs en train de se faire lOnger ! J'ai dOnc apprOché, j'ai admiré, j'étais émerveillée sur la beauté fatale de ce Cheval !! Je vais dOnc dire bOnjOur à la fille qui le lOngeait [Je la cOnaissait] et je lui demande dOnc à qui appartenait cette Merveille ! xD Et elle me répOnds dOnc que c'est à elle .

Les semaines passent, je lui demande si je peux m'en Occuper, elle me dit que Oui car entre les cOurs, l'internat . . . C'est pas très facile d'avOir du temps libre pOur sOn dadOu ! Je me réjOuis dOnc de m'Occuper de Dogane tOus les Mercredis après mOn cOurs . Un jOur je l'ai vu le mOnter, j'étais en admiratiOn quOi !! MA-GN-IF-IQ-UE !! Il se place direct les rênes en mains, Obéit à la vOix seule, C'était un cheval pOur mOi, extraOrdinaire ! Il n'y avait pas d'autres mOts pOur le décrire !

Puis sa prOpriO m'a prOpOsé de le mOnter pendant une heure de reprise . . . Sans réfléchir j'ai accepté, pOur mOi sa allait être la seule et unique fOis de ma vie que je pOuvais mOnter un cheval cOmme sa, j'ai dOnc sauté sur l'Occaz' !! La semaine suivante me vOilà sur le dOs de la bête . Au début ce n'était pas si simple que sa . . . Pas d'aides naturelles, enfin que la vOix, car si il sentait un cOup de talOn c'était fini pOur la persOnne qui était sur sOn dOs, puis la reprise c'est très bien passée, tOut dans le calme !! Bref je cOntinues à le mOnter pdt tOutes les semaines qui suivent, une cOmplicitée s'installe . . .

Puis vOilà le mOment que je n'aurais jamais vOulu qui arrive, arriva !! La prOpriO de Dogane m'apelle et me dit que je ne pOurrais plus mOnter Dogane pendant quelques semaines car il a un prOblème de pieds . . . Dur retOur à la réalité, On repasse sur des petits chevaux [Dogane tOisait quand même 1m80 !!] Je le chOuchOutais tOujOurs autant après mes reprises, puis il a eu des fers OrthOpédiques aux antérieurs, On recOmmence à travailler dOucement, puis un prOblème de dOs . . . Dogane est dOnc in-mOntable, le lOu passe dOnc ses jOurnée au bOx 7/7j - 24/24h car il n'a pas le drOit d'aller en prairies !! La grOsse misère !

Sa prOpriO vient me vOir, un jOur que je m'Occupais de Dogane et elle m'annOnce qu'il est à vendre car elle ne pOurras plus faire de cOncOurs avec, même pas le mOnter, . . .
A se mOment là j'ai eu cOmme un cOuteau dans la gOrge, encOre une fOis je me suis éffOndrée dans le bOx du lOu . . . Puis chaque semaines je passait au minimum 3 heures avec lui à le chOuchOuter, le caliner, le bizOuter, puis je lui disait "Peut-être à la semaine prOchaine, Ou peut-être à jamais . . .", Chaque semaine j'avais peur qu'il sOit parti, je le revOyais à chaque fOis je lui disait pareil chaques semaines !! Mais il allait bien partir un jOur ! Et un mercredi en pensant qu'il ne partirait pas, je suis venue le vOir dans sOn bOx mais il n'était plus là . . .

Merci Dogane pOur tOus ces mOments de bOnheur
Tu es à jamais gravé dans mOn cOeur
Je t'aime

Photo -> Un peu floue Embarassed
Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Photo004gc6



Désolé que se soit aussi long !! Rolling Eyes
J'fais tOujOurs des texte lOngs mOi . . .


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-GeO-Oo.skyblog.com
Lilie
Admin
Admin
Lilie


Féminin Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 12/02/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMar 29 Aoû - 21:48

j'ai adoré ! ! franchement ce sont de belles histoires ma Liline et de très belles complicités .


Mais une question ma poulette pour Volcan tu ne peux plus le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMar 29 Aoû - 22:28

Ro c'est triste . . .

Dogane est magnifique tu sais pas ou il est ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
adeline
Pansage Parfait
Pansage Parfait
adeline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/04/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMar 29 Aoû - 23:50

Alors lilie -> Volcan je peux toujours le voir il est a Montivillers mais entre mes parents et mon emploi du temps c'est assez difficile . . . J'éssaye d'y aller pendant les vac'S

et pour lylie -> Depuis que Dogane est parti du Club j'ai eu quelques nouvelles pendant 1 ou 2 mois puis après plus rien . . . Mais là j'éssaye de reprendre contact avec sa proprio pour avoir des ses nouvelles savoir si rien lui est arrivé . . . Et essayé d'aller le revoir au plus vite possible !

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article Géant qui raconte un bout de moi, de ma vie !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-GeO-Oo.skyblog.com
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMer 30 Aoû - 14:00

J'espere vraiment que tu pourras revoir Dogane et Volcan dans pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
adeline
Pansage Parfait
Pansage Parfait
adeline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/04/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMer 30 Aoû - 15:33

Je vous redirais sa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-GeO-Oo.skyblog.com
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMer 30 Aoû - 21:05

Pas de probleme ! ! ! Bonne chanceuuh ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
nanie
Pansage Parfait
Pansage Parfait
nanie


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyMer 30 Aoû - 22:16

je lé ai lues tes histoires sur ton blog.je conais des départs mais c'est une chance de pouvoir voir volcan quand tu le veux franchement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-and-nanie.skyblog.com
titi37
Galop 1
Galop 1
titi37


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 31
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 19/04/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyJeu 31 Aoû - 0:21

surtout tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
adeline
Pansage Parfait
Pansage Parfait
adeline


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/04/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyJeu 31 Aoû - 1:00

T'inquiete pas !!
J'vous raconterai tout ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oO-GeO-Oo.skyblog.com
dolo94
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2006

Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! EmptyVen 8 Sep - 23:07

c une super histoire qui ma fait pitier moi bonne chance dans ton combat pour les revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty
MessageSujet: Re: Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !   Volcan // Dogane -> Mes premiers amours ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcan // Dogane -> Mes premiers amours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes ptis amours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Votre cheval ou un cheval :: Présentation de votre cheval :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser