Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 hippophagie

Aller en bas 
+8
Red Pearl
Ukraine
Astrid
titi37
Kébir <3
cow-girl
Lylie
mylene77
12 participants
AuteurMessage
mylene77
Mettre le licol
Mettre le licol
mylene77


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 20/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: hippophagie   hippophagie EmptyLun 20 Fév - 22:09

voila moi jpousse un gros coup de gueule contre l'hippophagie (le fait de manger du cheval)!!
les chevaux sont des animaux domestiques, de compagnies comme les chiens et les chats et ils ne son pa fé pr etre mangés par des gros porcs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madmoizelle-extra77.skyrock.com
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyLun 20 Fév - 22:41

oui chui daccord avec toi!!!! j'ai signé une petition sur le sur fer-a-cheval je croi Embarassed Mais bon j'ai signé quand même et je trouve que le pire c'est que les chevaux souffre avant de mourrir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
cow-girl
Mettre le licol
Mettre le licol



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyMar 4 Avr - 16:13

Moi aussi,chuis tout à fait d'accord avec vous Evil or Very Mad jtrouve ki fô les" tuer "les gens qui bouffent du cheval!!!!!! grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cow-girl
Mettre le licol
Mettre le licol



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: hippophagie   hippophagie EmptyMer 17 Mai - 23:35

Pis à l'école,les élèves n'arretent de faire des blagues stupides sur le fet de bouffer du cheval,et moi ca me dépasse en ce moment!!!Ils me prennent pr kekun de folle de pas manger le cheval et là,je suis littéralement fatigué de ce jeu stupide!!!!!!! Mad ca commence réellement à me prendre le citron,coment les gens peuvent ils être aussi insensibles???????????? Crying or Very sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kébir <3
Maîtriser le trot
Maîtriser le trot
Kébir <3


Féminin Nombre de messages : 553
Age : 33
Localisation : Eysines (33)
Date d'inscription : 19/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyJeu 18 Mai - 17:41

alors moi de mon côté je ne supporte plus les moqueries de certains enfin bon c'est pas censé être méchant cow-girl les petites moqueries.
c'est vrai par contre que au bout d'un moment on en à marre je suis d'accord mais, sur le premier message que tu as mis, je ne suis pas d'accord d'être à ce point énervé par les gens qui en mange c'est leur choix c'est vraiment horrible je suis d'accord mais il le regretteront un jour ou l'autre pas la peine de vouloir les tuer ils en seront forcément un jour confronté et verront que c'est la plus belle chose qui existe au monde :hihi: !
voilà mon opinion c'est vraiment répugnant par contre je ne savais pas que les chevaux souffraient Suspect hippophagie A28
Revenir en haut Aller en bas
titi37
Galop 1
Galop 1
titi37


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 31
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 19/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyMer 24 Mai - 23:31

moi aussi on me fait des remarques et tout, mais dans mon collège il y a pleins de cavaliers, donc bon on se sert les coudes
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-meuf-du-37.skyblog.com
Astrid
Pansage Correct
Pansage Correct
Astrid


Nombre de messages : 92
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/05/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: astrid   hippophagie EmptyJeu 25 Mai - 13:15

Moi aussi on mes fait pas mal de remarque mais je suis plutot de genre à réagir au car de tour si sa dépasse trop mais ners je fou une tarte mmdddrr!!!!
Mais les gens qui pense qui faut bouffer les chevaux je leurs parle pas des qu'ils me disent qu'ils en bouffe
Mais mon chewwi (thomas) en a bouffer une fois Mad mais il m'a promit de pas recommencer et qu'il trouver sa dégue et par amour je c'est qu'il peut le faire alors je lui fait confiance
Et j'ai installer une régle chez moi PAS DE VIANDE DE CHEVAL!!!!!!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ilikechval.skyblog.com
Ukraine
Pansage Correct
Pansage Correct
Ukraine


Nombre de messages : 93
Localisation : A coté de Ukraine
Date d'inscription : 27/05/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptySam 27 Mai - 23:56

C'es vraiment horribe !!
Des cheaux meurent dan le voyage, ya du sang partout !!! hippophagie 9
Ils les tues avec un fling !!! jcroit hippophagie 36
Arg !!Rien qu'a y penser, jai des frissons et une boule dans la gorge hippophagie 10
Revenir en haut Aller en bas
http://etalongrishn.skyblog.com
Red Pearl
Mettre la selle
Mettre la selle
Red Pearl


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 28
Localisation : Huhuuw x) Tu l'saura pas xD
Date d'inscription : 14/05/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyVen 2 Juin - 20:00

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!! JE HAIE QUAND ON MANGE DES CHEVAUX!!!!!!!!!!!!!!!!! QUAND JE PENSE QU'AVANT QUE JE DASSE DE L'EQUITATION J'AIMAIS CA!!!!!!!!!! hippophagie Beurk hippophagie Beurk hippophagie Beurk hippophagie Beurk hippophagie A28 hippophagie A28 hippophagie A28 :pfffprrr: :pfffprrr: hippophagie 40 hippophagie 40
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Mettre le licol
Mettre le licol
laetitia


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyVen 3 Nov - 15:10

c clr c'est tro tro deg !!! quand on pense qu'ils passent leur vie a nous servir et ia des ...qui trouve rien de mieu a faire que de les manger !!!! moi jdis a bas les mangeur de chevaux !!! tien faudrai ptete que ns on mange un bout de eux ils verront ce que sa fais...
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyVen 3 Nov - 15:45

c'est claire! moi je ne peux pas en manger, j'en ai mangé petite à cause de la vache folle, ma mère ne me l'avait pas dit pour que je mange un peu de viande rouge, quand elle me l'a dis j'était en colère, déjà parce que mangé du cheval me révolte, et en plus c'était l'époque ou e montais à la courneuve, près de paris, il y a un cheval que je conaissais qui est parti à l'abattoir, donc si ca se trouve je l'ai mangé!j'ai été en colère contre ma mère. Donc voilà moi je mange pas de cheval parce que si ca se trouve on mange on cheval qu'on connait, qu'on a monté, qu'on a aimé, chouchouté, ... En plus dans un magazine, cheval satar du mois d'octobre, j'ai lu un article comme quoi, 29 chevaux étaient destiné à l'abattoire. Il faisait 35C dehors, ils étaient tous collés le un aux autres avec la chaleur. Ils sont partis du sud de l'espagne en voiture jusqu'en itlaie, sans s'arrêter ni boire, une jument est morte, beaucoup blessé, et vivre ca avant d'être tié, ca me répugne, vraiment, donc voilà mon point de vue, je suis contre l'hipofagie
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyVen 3 Nov - 18:25

Tout a fait d'accord avec toi Muguet!
Revenir en haut Aller en bas
kisss
Débutant
Débutant
kisss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2008

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyJeu 28 Fév - 21:29

Un cheval, ca ne se mange pas!!
chaque jour, 850 chevaux sont victime de l'hippophagie en france
soit 310 250 par ans .
ils meurent dans des conditions atroces ( 350 000 en italie, 150 000 en belgique, 80 000 en hollande ) il faut agir!!
est-ce un facon de remercier le cheval qui a partager notre vie, notre passion ? NON

L'HORRIBLE TRAJET QUE SUBIT LE CHEVAL DE CHEZ LUI A VOTRE ASSIETTE:
les chevaux viennent de parcourir quelque MILLIERS de kilométres.
cela fait plus de 20heures qu'ils roulent, ENTASSER les uns sur les autres dans l'espace le plus REDUIT que l'on puisse imaginer.

si reduit qu'il suffit d'un coup de frein un peu brusque pour que les chevaux se retrouvent plaqués contre la paroi du camion, malgré les grosse CORDES qui les retiennent, leur brulant les flancs au moindre choc...

la plupart des chevaux son blessés, souffrent d'infections, déshydratation, de la faim et n'ont plus assez de force POUR SE TENIR DEBOUT!!!

un cheval fatigué est allongé sur le sol...
il est vite relevé "sauvagement " par le convoyeur qui ne souhaite pas arriver a destination avec un cadavre...
ce calvaire va encore durer quelque jours, jusqu a ce que le véhicules rejoigne des abattoirs sordides, ou les chevaux seront ... abattus...

une fois arrivé aux abattoir, le cheval est installé dans une stalles (si on peux appeler ca comme ca !...) ou les pauvres bêtes n'ont pas + de place que dans le camion...

l'heure fatidique arrive en fin, presque un soulagement apres les souffrances que le cheval a enduré

pour être rendu propre a la consommation humaine, les chevaux doivent etre vidés de leur sang .
mais un animal mort ne perdant que tres peu de son sang, ces derniers sont obligé d'être saignés vivants et de décéder par la perte de leur sang...VOUS AVEZ TOUJOUR ENVIE DE MANGER DU CHEVAL????????????
IL FAUT ARRETER CE MASSACRE ENSEMBLE? COMBATTONS LES HIPPOPHAGES!!!!!!!!!!!!!
COMMENT:tt d'abord, ne jamais manger de viande chevaline et il éxiste des associations qui luttent contre l'hippophagie!
il y a des site contre qui fond sirculé des petition alors pour vos amies les chevaux faite un geste allé signé la petition vous aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
kisss
Débutant
Débutant
kisss


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2008

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyJeu 28 Fév - 21:30

je sais, c'est long, mais s'il vous plait, lisez ceci jusqu'au bout... si vous ne le faites pas pour les chevaux, prenez le comme un test psychologique pour voir si vous avez un coeur. Franchement moi sa ma tro fè pleuré de lire sa !!!


Mon nom est Ange, J'était dans mon box, j'était heureux.,
Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour.

Et là, je "les" ai vue. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer.
Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers
concours.."
Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas.

Dedans, il y avait aussi Cannelle, un ponette qui s'était blessé à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cours. Ca sentait bizarre.
Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion où il y avait déjà un dizaine de chevaux qui ont hennissent en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un
hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur.
La vraie Peur.

Je ne l'avais connue jusque ici. Cette Peur que l'on ressent quant on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifié.

C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démarré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il
avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe.

Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouetté. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de
souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir..

C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s'est arrêté. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer.

Dans d'interminable couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Cannelle.. Ma petite Cannelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer.
Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger.

Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Cannelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie.

Ensuite, je suis entré dans un salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge.
J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au cour. J'ai fermé les yeux. Noir......
Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux où il a retrouvé Cannelle et Indy.

Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez.

Je devais faire un exo sur la maltraitance des chevaux et j'ai mis se texte, quand je les lu devant tout le monde j'en pouvais plus, j'était entrein de pleurer je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptyMer 5 Mar - 1:11

Je connaissais déjà ce texte, et je le trouve flagran de vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie EmptySam 15 Mar - 23:40

Les larmes aux yeux a chaque fois que je lis un texte de ce genre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
Contenu sponsorisé





hippophagie Empty
MessageSujet: Re: hippophagie   hippophagie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Autre chose :: Coup de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser