Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon petit grand Cercucu!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freyda Kaypad
Mettre le licol
Mettre le licol
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2007

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 0:17

Bon ben je fais comme tout le monde, un petit formulaire pour présenté mon petit sucre !^^

Nom : Cercurien
Surnom : Mon cucu / Cercucu / Cercu / Tite dent / Sucre
Âge : Je ne sais pas, mais il doit être un peu vieu
Robe : Baie, quatres balzanes noires et des crins noirs
Taille : Aucune idée mais moyen / grand (comme je suis petite je le trouve grand lol)
Race : Trotteur français

Description physique :
c'est un cheval qui a gardé une encolure d'étalon, ce qui lui donne beaucoup de classe. Quand il marche ou trotte il fait le fier et remonte la tête. A l'arret c'est l'inverse, il baisse l'encolure, et au galop il rentre sa tête comme les chevaux de dressage. Il est musclé mais pas très corpulent. Il a des yeux très expressif qui donne souvent une impression de curiosité et de joie au fond de sa pupille.

Personalité : Je ne l'ai pas monter très souvent mais je le brosse à chaque cours ! Quand on veut rentrer dans son box, à tout les coups on peut être certain qu'il montre ses fesses lol (d'où le surnom de Cercucu). Alors il faut soit foncer dans le tas mais il s'énerve, soit on lui donne un bout de pain ou la paille de son box qu'il a la flemme de ramasser MDR. Une fois ce premier contact passé, c'est un ange ! Il ne bouge pas du tout et donne très bien les pieds sans s'appuyer. Mais dès qu'on a finit de passer une brosse il FAUT qu'il la renifle XD. En cours par contre il est plus conplexe et demande beaucoup d'attention sinon il en fait qu'à sa tête. Il est très énergique, mais en général il préfaire s'économiser. Il faut être ferme et avoir une bonne main. Il ne reste jamais sur la piste si on ne fait pas attention et il est dur à lancer au galop. Il couche les oreilles et lance des coups de cul. Mais une fois qu'il a démarrer ça va tout seul, il n'est pas très confortable mais on arrive à bien l'accompagner. Il fait vraiment équipe avec moi quand je le monte et contrairement à beaucoup j'ai rarement besoin de la cravache avec lui.

Qualités / Défauts : gentil, calins, complice / gestuelle sèche
Revenir en haut Aller en bas
cirocky
Mettre la selle
Mettre la selle
cirocky


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : France(67)
Date d'inscription : 30/10/2006

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 0:21

Eh ben c'est bien détailler dis-donc!! Tu ne el monte aps souvent mais tu le connais sur le bout des doigts!! C'est très bien!!

PS: Une balzane ne peut pas être noire! Une balzane est obligatoirment blanche! Wink et se trouve au bas des jambes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cirocky.skyblog.com
Freyda Kaypad
Mettre le licol
Mettre le licol
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2007

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 0:29

Merci !^^ Je le connais bien parceque je le regarde être monté après ou avant mon cours de cheval, et parfois le mercredi, alors à force de l'observer j'ai vu ses réactions ^^

Merci pour l'info ! Donc ça n'a pas de nom une trace noire sur la jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
cirocky
Mettre la selle
Mettre la selle
cirocky


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : France(67)
Date d'inscription : 30/10/2006

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 0:31

Non pas à ma connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
http://cirocky.skyblog.com
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 12:37

Enfet, je pense que sa s'apelle une balzane ! Mais comme beaucoup de baie on sa, c'est surement "compris" dans le lot de la robe baie !(comment je m''explique, sa fait peur !).

P.S : cirocky, et oui les balzane peuvent être longue ! Elle peuvent même arriver en haut de la jambe ! Ce qui s'apelle une balzane haut-chaussée !
Revenir en haut Aller en bas
cirocky
Mettre la selle
Mettre la selle
cirocky


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : France(67)
Date d'inscription : 30/10/2006

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptySam 6 Jan - 22:30

Oui sa je le sais partir!! Mais je en savais pas comment lui expliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cirocky.skyblog.com
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! EmptyDim 7 Jan - 16:20

A oki !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit grand Cercucu! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit grand Cercucu!   Mon petit grand Cercucu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit grand Cercucu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand je dit pas grand chose c pas grand chose
» le grand jour!!!
» moi jai pas grand chose nn plus
» mon petit matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Votre cheval ou un cheval :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser