Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Freyda Kaypad
Mettre le licol
Mettre le licol
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2007

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 14:06

Alors voilà, Gwendoline est une pur sang arabe blanche et Sarha est une jument baie sans race (enfin je la connais pas). Auparavent j'avais déjà monter des ânes, mais jamais des chevaux.

Tout s'est passé dans le Cantal, pendant les vaccances d'été. Il faisait beau mais sans plus, et je venais de rencontrer une fille d'un an de moins que moi, Caroline.
On s'entendait très bien et là elle me dit "j'ai une jument, tu veux la voir ?". Je lui ai répondu "C'est quoi une jument ?".

Elle a éclater de rire et elle a courut vers une sorte de petite carrière herbeuse et caillouteuse entouré de haie.
Et là, bonheur ! Tout une rangée de chevaux dont quelques uns montée par des vaccanciers ! Bref des tours au pas à cheval !

Caroline est venu me montrer sa jument, Gwendoline. Coup de foudre, c'est à partir de ce jour que j'ai compris que j'allais me passioné pour les chevaux. C'est la toute première fois de ma VIE, que je voyais un cheval d'aussi près.

Le tout premier contact était le bout du nez rose de la jument. Elle a éternuer et j'ai reculer. Comme mon père était l'ami du "vrai" propriétaire des chevaux, j'ai montée gratuitement.
Caroline ma fait la courte échelle et j'ai montée acrue. C'est mon plus beau souvenir à cheval. J'ai pas fais attention à la question de Caroline tellement j'étais heureuse, et soudain Gwen démarre au pas.

Que du bonheur ! Après un ou deux tours, Caroline me propose le trot. Bien sur j'ai dit oui, et malgrès le désacore de ma mère, Caroline a lancé Caroline sur l'herbe au trot et on a doublé tout le monde !
La jument a souflé et Caroline m'a dit qu'elle était contente parce que j'étais un poid plume. Une fois descendu, moi et Caroline nous étions tordu de rire !

Puis le proprio m'a proposé de montée sa jument à lui, Sarha. Elle était plus nerveuse que Gwendo, et ses pas étaient plus sec et plus rapide. Mais quel plaisir aussi !
Juste domage que le proprio a refuser que je fasse du trot.

Depuis ce jour, le plus beau de ma vie, j'ai gardé contact avec Caroline, et les rares fois où je l'ai vu depuis (3 ou 4fois) j'ai monté Artax, un cheval baie à un ami de Caroline. Ca fait des années que j'ai pas revu Caro, mais on s'envoie toujours des lettres.

Aujourd'hui elle a un frison et elle est devennue championne de horseball de sa région (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
miss57280
Mettre le filet
Mettre le filet
miss57280


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2006

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 19:57

quel belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-moi-57280.skyblog.com
Lylie
Admin
Admin
Lylie


Féminin Nombre de messages : 2355
Age : 32
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 10/02/2006

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 20:18

Belle histoire

Tu ne pourras plus la revoire Caroline ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-chevaux.forumperso.com
cirocky
Mettre la selle
Mettre la selle
cirocky


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : France(67)
Date d'inscription : 30/10/2006

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 21:17

Oui quelle belle histoire!! Pourquoi ne proposerais-tu aps à Caroline de s'inscrire sur ce forum si elle a internet? Ca pourrais être bien!
Et pourquoi ne lui demande-tu pas son adresse msn si elle a internet? (je dis bien si)
Revenir en haut Aller en bas
http://cirocky.skyblog.com
Freyda Kaypad
Mettre le licol
Mettre le licol
Freyda Kaypad


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2007

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 21:26

Oui elle a le net mais elle n'est pas souvent là, et puis elle n'a pas d'adresse meil. Je peux lui proposé de prendre une de mes adresses à ce serait une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
miss57280
Mettre le filet
Mettre le filet
miss57280


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 31
Localisation : Metz
Date d'inscription : 04/09/2006

Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! EmptyDim 7 Jan - 21:35

ben oui propose lui sa tien !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-moi-57280.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty
MessageSujet: Re: Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !   Gwen et Sarha, ma première montée à cheval ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwen et Sarha, ma première montée à cheval !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval
» Une photo de votre cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Votre cheval ou un cheval :: Présentation de votre cheval :: Vos histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser