Les chevaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chevaux

Un forum de chevaux..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une grande dessison a prendre

Aller en bas 
+4
muguet
Perle13
Partir
adline60
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 14 Nov - 16:18

alors voila j ai une dessision a prendre a propo de ninio car j ai pas confiance en lui depuis que je suis tomber
et puis la en se moment il fait son fou il donne plein de coup de sabot quand il a l ocasion et donc j ai plus confiance et la je me demande que dois je faire est ce qu il fut que je me separe de lui j en sais rien
je me dit que a part lui donner a manger lui donner de l eau et de lui faire son box et il ne veut pas travailler enfin rien donc je sais pas quoi faire mon homme me dit qu il serai mieu de le vendre et d en reprendre u plus petit car ninio fai 1m62 et moi 1m60 donc pas evident a monter et puis il est haut donc vous en pensez quoi ?
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Partir
Préparation du Galop 2
Préparation du Galop 2
Partir


Nombre de messages : 995
Age : 30
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 14 Nov - 17:55

Ma mère avait ce problème avec Jasmine !! Dès qu'on troutter ou autre elle était toujours enerver et tout... Elle a faillit la vendre, mais elle a decider d'appeller un amie qui est entrain de dresser son mulet (je crois qu'elle a finis). Et maintenant elle vient toujours, ma mère a repris confiance et Jasmine est redevue douce !!
Revenir en haut Aller en bas
Perle13
Mettre le licol
Mettre le licol
Perle13


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 14 Nov - 19:03

Appele peut-être qqu d'autre qui pourrais le remettre comme avant (je pensais au haras de la cense mas c'est un peu hcer...). A moins que tu ne veuilles vrm t'en séparer mais tu risques peut-être de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
http://horses.bb-fr.com
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 14 Nov - 21:42

oui il faut vraiment bien y réfléchir, j'ai lu dans un magazine que (peut-être, j'en sais rien on sait jamais) que quand il mordait (les chevaux) leur rêne ou donnait des coups de cul sans raison c'est qu'ils s'ennuyaient, alors essaye de jouer un peu avec lui, par exemple à chat, on sait jamais lol, m'enfin bon lol réfléchit bien
Revenir en haut Aller en bas
Vaila
Mettre la selle
Mettre la selle



Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 2:22

Le rapport entre taille et difficulté à monter n'as pas rapport du tout, si tu décides de le vendre prends un cheval plus vieux et mieux adapté à ton niveau équestre. Un cheval dans les 12 ans serait idéal, un cheval calme et expérimenté bien sur.

Muguet: jouer avec lui, s'il est agressif serait très dangereux. alors je ne le conseille pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 13:14

Décision... Wink

Bon déjà que veux tu toi ?
Moi je crois que si tu te sépares de lui sans avoir régler ton rpblème, ça va être un véritable échec pour vous 2... et vous le trainerez tout au logn de votre vie ensuite.

As tu essayé de faire quelque chsoe ou subis tu ces sauts d'humeur ?

Bon déjà comment c'est passait cette chute ? qu'à fait Ninio ? es tu remonté après ?
Suis tu des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 14:15

alors d abord merci de vos conseil c est tres gentil

perles13 : j aimerais bien faire appel a quelqu un mais bon ca coute cher donc pas possible


muguet : c est clair que jouer avec lui c est pas top


vaila : ce que tu dit est tou a fait ca si je reprend un cheval ce sera un qui aurra entre 8 a 12 ans qui soi bien dresser et qu ilsoit calme de caractere et de taille moyenne entre 1m50 1m55
mais je ne sais pas quoi comme race


tata nenelle : ce que je veux c est de pouvoir partager plein de chose avec mon cheval et la pour le moment c est pas le cas
il a souvent des saut d humeur
et ma chute enfaite j etais en train de trotter et comme c est un tape cul j ai lacher les rene sans faire expret et puis apres je suis tomber la tete la premiere je me suis fait une entorse et plein de bleu sur le corp
ninio apres ma chute est venu me voir j ai trouve ca touchant et puis au fils du temp il me donnai des coup de sabot et puis c est de la que j ai perdu confiance en lui et en moi
et oui je suis remonter mais avec quelqu un a cote de moi et puis ba il est grand pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 14:18

Bon déjà tu subits tout ! ça se voit à ton discours...

Donc tu dois exiger de Ninio aucun débordement ! Les coups de sabots ? mais dès le 1er une faut gronder... en aucun cas il doit t'en donner...

Si tu ne t'imposes pas, ni tu ne lui demande pas son respect, tu pourras pas partager pleins de choses...

Sa taille est rélative je pense, c'est pas plutôt une sorte d'excuse...

quel niveau as tu ? quand tu as lâché les rênes, il est parti en coups de culs ?
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 15:34

désolé pour ce conseil nul
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 19:43

muguet : faut pas dire ca c est pas un conseil nul c est que pour le moment je peux pas jouer avec lui


tata nenelle : il est un peu tetu ninio meme mon homme a du mal avec lui
et non sa taille n est pas un pretxte
Revenir en haut Aller en bas
cirocky
Mettre la selle
Mettre la selle
cirocky


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 32
Localisation : France(67)
Date d'inscription : 30/10/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 20:01

Essaye de le faire monter par un mono pendant un certain temps histoire de le remettre en place...
En attendant essaye de monter des chevaux calmes pour que tu reprenne confiance en toi!
Une fois que lui sera remis en ordre et toit tu auras confiance en toi tu pourras tout doucement avoir confiance de nouveau en lui, mais surtout ne tolère aucun débordement sinon ca serait le cercle vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cirocky.skyblog.com
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMer 15 Nov - 23:13

le probleme c est que ninio est a la maison et pas dans un club
Revenir en haut Aller en bas
Vaila
Mettre la selle
Mettre la selle



Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 4:20

Je te conseille de le vendre à un cavalier ayant l'expérience nécessaire pour le gérer et d'aller prendre quelques leçons dans un club avant de te racheter un cheval.
Pour la race, peut importe, il faut juste que ce soit un cheval bien dans sa tete et adapté à ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 16:38

oui je pense que le mieu a faire c est de le vendre mais bon je pourrais pas me prendre des cours
donc je pense en reprendre un autre avec un bon caractere et que je le sente bien
Revenir en haut Aller en bas
muguet
Modérateur
Modérateur
muguet


Féminin Nombre de messages : 1170
Age : 31
Localisation : toulon
Date d'inscription : 07/08/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 19:51

oki, tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 21:55

Franchement tu as quel niveau ?

Parce que c'ets un terruible échec que de devoir vendre un cheval avec qui tu n'a spas réussi... je sais pas si tu comprends ça !

Enfin j'aurai préfer t'aider que t'insité à le vendre mais bon si c'ets ton choix pour une facilité lisible...
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 22:56

mon homme a le niveau galop 4 et moi j ai juste fai des cour en vacance avec la classe mais je connais juste les base
sa me fait mal au coeur de me dire ca mais je me dit aussi que pour lui sa sera peu etre mieu d etre avec quelqu un de plus experimenter
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 23:13

En effet, je crois que tu t'es jeté à corps perdu..... c'ets dommage parce que ce cheval, si il n'est asp repris par quelqu'un... sera repris... je n'imagine aps vraiment ou Crying or Very sad

En effet c'est limite pour acheté un cheval quand même... niveau galop 4 et quelques cours derrière....

je crois que tu devrai attendre pour acheté un cheval... ce n'est aps un achat à prendre à la légère... peut être avoir plus d'expérience serait un avantage !
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyJeu 16 Nov - 23:38

moi je trouve pas deja galop 4 c est deja bien et puis j ai ma belle soeur qui a le galop 8 donc elle me donne des conseil donc je trouve pas qu il faut avoir plein de galop pour pouvoir acheter un cheval
je reconnais que j ai peu etre ete vite pour acheter ninio mais bon je le reconnais
donc c est pour ca que j aimerais avoir un cheval qui est bien dresser et plus age car ninio a que 5 ans don un peu foufou j aimeai plutot un cheval qui vient d un centre equestre et j aimerai que ninio soi aussi dans un centre equestre comme ca il sera heureux
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyDim 19 Nov - 10:45

Holalla... Je n'ai pas dis que avoir des galops étaient la preuve qu'on savait être résponsable d'unc ehval. Je t'ai demandé quel NIVEAU tu avais c'est totalement différent !
Pour ma part je suis complètement dedans en ce qui concerne les galops... Sa fait 3 ans que j n'ai pas passé de galop ! Officiellement j'ai galop 4 officeusement j'ai galop 6 Wink

Bon ensuite... ce que je veux te dire, c'est que toi tu vas acheté un autre cheval..papattipatata... mais que va devenir Ninio ? il va aller en centre ? et puis après si il ets devenu trop dangereux, à l'abbatoir ? scratch

Ta belle soeur, ne pourrais pas reprendre ce cheval avec toi ? Sa sera autant bénéfique pour toi que pour lui... tu gagneras de l'expérience et lui du bien être !
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 21 Nov - 16:23

alors si je vend ninio je le vendrai pas a n importe qui et puis il est pas dangereux il lui faut quelqu un de dur quand je dit dur c est quelqu un qui sera lui dire non et bien l eduque car moi je suis pas assez dur et je me fait marcher dessus
et j aimerais un cheval qui sera bien eduque qui connaisse toute les base et que je me sente rassurer avec
Revenir en haut Aller en bas
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 21 Nov - 21:38

adline60 a écrit:
alors si je vend ninio je le vendrai pas a n importe qui et puis il est pas dangereux il lui faut quelqu un de dur quand je dit dur c est quelqu un qui sera lui dire non et bien l eduque car moi je suis pas assez dur et je me fait marcher dessus
et j aimerais un cheval qui sera bien eduque qui connaisse toute les base et que je me sente rassurer avec

Tu as tout compris... c'est tonc hoix je le respecte...

Mais tu sais parfois on veut essayer de trouver le meilleur proprio pour son cheval et pius ensuite il est renvendu et là... Mais je crois els doigts pour qu'il lui arrive rien !
Revenir en haut Aller en bas
Perle13
Mettre le licol
Mettre le licol
Perle13


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 30/09/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 21 Nov - 22:04

Attend!
hum hum... je viens de découvrir un site d'une fille (ou plutôt femme) de 18 ans et qui a une jument. Elle a vécue la même situation que toi! elle allait vendre sa jument mais...

je te donne le site: (tu pourras lui demander son avis ou de l'aide elle est très ouverte!) http://site.voila.fr/ln.flicka
Revenir en haut Aller en bas
http://horses.bb-fr.com
Tata Nénelle
Pansage Correct
Pansage Correct



Nombre de messages : 89
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 21 Nov - 22:28

Oui c'est le site d'Hélène je la connais un peu....

Mais je crois que adeline s'ets vraiment mis dans la tête de la vendre...alors...
Revenir en haut Aller en bas
adline60
Maîtriser le galop
Maîtriser le galop
adline60


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 38
Date d'inscription : 19/07/2006

une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre EmptyMar 21 Nov - 22:50

ba ecouter je ne sais plus je doute
je regarde se site et je vous dirai parce que c est pas une decission ou il faut bien reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une grande dessison a prendre Empty
MessageSujet: Re: une grande dessison a prendre   une grande dessison a prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une grande dessison a prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaux :: Votre cheval ou un cheval :: Une question?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser